Tableau des types de pokémon et des meilleurs pokémon par type

Tous les meilleurs guides pokémon par type pour la compétition Shield & Sword

Lista por tipos de los mejores pokémon del competitivo de Escudo y Espada

Vous envisagez de participer à des tournois de pokémon ? Voici un tableau pour vous montrer contre quels types de pokémon vous devez jouer et une liste des meilleurs pokémon compétitifs par type afin que vous puissiez vous battre à armes égales avec vos adversaires.

Mais nous partons en morceaux. La première chose à savoir est que vous ne pouvez pas jouer n’importe quel pokémon contre certains types de pokémon. Basique, n’est-ce pas ? C’est une règle que beaucoup de joueurs de pokémon connaissent, mais il y a d’autres joueurs qui ne la connaissent pas.

Tableau des types de pokémon par rapport aux forces et faiblesses

Vous devez étudier ces tables si vous voulez devenir un bon joueur de pokémon. C’est probablement pour cela que vous êtes venu à Kyaooo.

Pour vous aider à atteindre votre objectif de devenir un meilleur joueur de pokémon, nous avons préparé ce tableau pour vous aider à vous concentrer sur vos combats. Vos compétences seront améliorées dès que vous connaîtrez cette table de mémoire et vous verrez comment, grâce à elle, vous pourrez gagner tous les combats que vous proposerez.

tabla tipos pokemon

Les meilleurs Pokémon

N’oubliez pas que les listes des meilleurs pokémon par type sont faites sans les pokémon légendaires ou les starters, puisqu’ils sont soit interdits. C’est pourquoi nous n’avons ajouté que les pokémons que vous pouvez réellement utiliser dans ce type de tournois.

Notez que les listes sont centrées sur Pokémon Sword and Shield, il peut donc y avoir des absences notables qui étaient de premier plan dans d’autres éditions du jeu.

Type de glace

Il est souvent associé à des pokémon d’une grande endurance et à des attaques très puissantes, bien que vagues. Il a la capacité de geler son adversaire et ne subit pas de dégâts de grêle. C’est le type de pokémon le moins répandu de tous, seulement 47.

Ils sont efficaces contre le dragon, les plantes, le sol et le vol. Ils sont généralement assez bien accueillis dans l’arène de la compétition et leurs mouvements comprennent une série d’attaques spéciales.

Type de plante

C’est le type qui est spécialisé dans les changements d’états. Il a une attaque de son genre pour empoisonner, paralyser ou endormir son adversaire. Ils ont suffisamment d’attaques pour retrouver la santé, comme drainer, absorber, synthétiser… Il est efficace contre l’eau, la roche et le sol. Il est courant que les plantes pokémon de type double les partagent avec le poison.

Fait curieux : ce sont généralement les pokémon qui ouvrent le pokédex régional.

Type de feu

Ils se caractérisent par leur capacité à brûler leurs adversaires, en infligeant des dégâts par seconde (1/16) et en réduisant de moitié leur attaque physique. Ils sont efficaces contre l’acier, les insectes, la glace et les plantes. Les initiales de ce type ont été couramment mélangées avec le type de combat. Elles sont généralement très courantes dans les combats de compétition en raison de la grande variété des options qu’elles offrent.

Être fort contre l’acier, des types les plus utilisés, avoir une bonne couverture, être capable de provoquer des brûlures, ses résistances et ses attaques comme le feu fatal rendent le fait d’en avoir un dans son équipe assez attrayant.

Type de demande

Sa naissance est due à la nécessité d’introduire quelqu’un qui s’occuperait des types fantômes et médiums. De plus, ils sont immunisés contre les changements d’état s’ils sont exécutés par des pokémon ayant la capacité de plaisanter. Ils se distinguent principalement par leur attaque physique et leur vitesse.

Ils sont souvent associés à des pokémon qui seraient mal intentionnés, mais ce n’est qu’un préjugé. Dans la compétition, ils sont généralement utilisés, mais peut-être comme un type plus secondaire et ne recherchant pas tant leurs particularités.

Type d’eau

Avec une probabilité totale, l’un des plus utilisés dans la compétition par sa verticalité et par ses nombreuses options de pokémon avec différents rôles et types de combinaison. Il est très efficace contre le feu, la roche et la terre. Il possède jusqu’à cinq objets qui renforcent ses attaques : encens marin, eau, eau mystique, table lymphatique et gemme d’eau).

Ils se distinguent parce qu’ils ont peu de faiblesses et beaucoup de forces.

Type de terrain

Il a de nombreux atouts : l’acier, l’électricité, la pierre, le poison et le feu, pas mal. C’est pourquoi c’est un gars qui ne manque presque jamais de matériel de compétition. Mais ce sont généralement des pokémon lents, comme ceux de la glace, avec une force offensive assez importante. Ils sont très associés au type de roche et au type d’eau.

La plupart des attaques au sol sont physiques, ce qui explique pourquoi tant de ces pokémon se distinguent par leur attaque physique.

Type normal

Il couvre la plupart des attaques, bien que celles-ci n’empiètent pas sur les dommages, mais changent de caractéristiques ou d’états. C’est le pokémon qui a le moins de faiblesses, avec le pokémon électrique. Sa seule faiblesse est le type de combat, et il est inefficace contre le fantôme. Il existe une grande variété de rôles, mais les plus importants d’entre eux sont les chars et le travail de soutien.

Ils sont très polyvalents et sont donc souvent intégrés dans des équipes. Il possède également les attaques les plus puissantes : impact de puzzle, hyperfissuration, explosion, autodestruction…

Type de vol

Les pokémon volants sont généralement très faibles et rarement utilisés en compétition, mais ils peuvent offrir un large éventail d’alternatives qui seront utiles à notre équipe. Dans le mode historique, ils sont généralement les plus utilisés par le MO volant, mais dans les tournois officiels, c’est autre chose. Malgré tout, les créatures sélectionnées dans la liste ont tendance à être parmi les plus utilisées, mais plutôt en raison des alternatives offertes par leur autre type.

Type de dragon

C’est le pokémon qui présente le moins d’avantages et d’inconvénients dans l’ensemble, après le pokémon normal. En général, ce sont des créatures qui ont de bonnes statistiques – plus de 485 en moyenne – et des capacités, certaines d’entre elles étant même considérées comme semi-légitimes. C’est le type qui a le moins de mouvements propres, donc il peut les limiter un peu.

Avec les fantômes, ils sont les seuls à être faibles face aux attaques de leur propre espèce. Les équipes compétitives ne manquent généralement pas de dragon, bien que Pokémon Epée et Bouclier soient aussi profondément absents que Garchomp et Dragonite.

Type de bogue

Avec peu de défense et de vie, ce type de créature est généralement utilisé en mode de combat double, bien qu’il puisse y avoir des équipes qui peuvent lui faire de la place si elles ont besoin d’une attaque et d’une vitesse spéciales, caractéristiques qu’elles ont habituellement. Ce sont les créatures qui évoluaient auparavant.

Leur efficacité face aux médiums et aux sinistres est une bonne raison de les inclure dans votre équipe. Il a une relation unique avec le type de combat : les deux types sont les seuls à être inefficaces l’un par rapport à l’autre.

Type d’acier

Ils se caractérisent par une défense très lente. Ils sont immunisés contre les attaques d’empoisonnement et les attaques de dragons ne leur causent que peu de dommages, c’est pourquoi ils sont généralement parmi les plus utilisés en compétition. Cependant, la terre, le feu et les combattants sont également très efficaces contre eux et il est également courant qu’ils fassent partie des équipes. C’est le type le plus résistant, 10, ce qui pourrait expliquer son succès dans les tournois.

A noter que les deux personnages légendaires de Bouclier et Epée sont de type acier dans leur forme suprême.

Type de fantôme

Ils sont généralement très faibles en termes de santé, mais ils sont généralement rapides et ont une attaque supérieure à la moyenne. Leurs attaques ne sont pas difficiles à éviter : aucun mouvement de ce type n’a une précision inférieure à 100e. Leur immunité au type de combat, qui est courant dans le monde de la compétition, et au type normal, avec de nombreuses attaques de couverture, les rend très attrayants à considérer lors de la constitution d’une équipe. La combinaison du type sinistre et du fantôme est très mortelle, et il a fallu introduire le type féerique pour y faire face.

Le plus curieux est que, bien qu’ils soient particulièrement bons dans l’avion spécial et qu’ils soient fantomatiques et donc désincarnés, leurs attaques sont surtout physiques.

Type de fée

Son inclusion dans la sixième génération a forcé une restructuration des pokémon. Certains types normaux comme Clefairy, Snubbull, Togepi ou Jigglypuff ont ensuite acquis ce type. Son efficacité au type dragon et d’avoir de très bonnes attaques pour soutenir l’ensemble des créatures, outre sa résistance spéciale, ils le rendent très utile et presque toujours une créature de ce type est vue dans les équipes compétitives.

Type Lucha

Ce sont des créatures très puissantes dans l’attaque physique et la vitesse, mais très faibles dans les autres caractéristiques, bien qu’il y en ait généralement de très équilibrées comme Hitmontop ou Medicham. Il fait partie des types qui souhaitent que des conditions plus particulières évoluent : statistiques (Tyrogue), amitié (Riolu) ou pierres (Poliwhirl). Bien qu’elles ne soient généralement pas un point d’ancrage dans les équipes de compétition, il y a généralement de nombreuses attaques de ce type pour servir de couverture.

Elle est l’une des plus avantageuses : normale, sinistre, acier, glace et roche. Ils sont généralement étroitement liés aux initiales de type feu et leur faiblesse à voler est compensée par la possibilité d’apprendre les attaques de rochers.

Type de vénus

Il était l’un des gars qui avait le moins d’avantages – et non pas d’inconvénients – jusqu’à ce que le féticheur arrive. La plupart de ses créatures ont tendance à avoir un aspect physique gélatineux et une couleur sombre. La plupart de ses attaques ont un pourcentage de chance d’empoisonner le rival, ce qui est assez positif quand il s’agit de concurrence.

Ils sont très efficaces contre les plantes et les fées et sont inutiles contre les types d’acier. Malgré tout, la plupart des équipements incorporent généralement des attaques de ce type car ils fonctionnent très bien comme couverture. En mode d’historique principal, c’est aussi l’un des types les plus utilisés par les organisations malveillantes.

Type électrique

Il s’agit généralement de créatures dont la vitesse est supérieure à la moyenne et qui se distinguent par leur attaque physique. La possibilité de paralyser l’adversaire est magnifique, il est donc courant de voir des attaques de couverture en compétition. Leur grand problème est la faiblesse du type de terre et le fait de n’être fort que contre l’eau et le vol, types qui ne sont pas si courants dans la compétition. C’est le type qui présente le moins de faiblesses par rapport à la normale. En fait, s’il utilise le léviton ou s’il a la capacité de léviter, il n’en a pas.

Il y a pas moins de 42 attaques de ce type, dont la grande majorité sont spéciales.

Type psychique

Beaucoup le considèrent comme le plus puissant, car la plupart des légendes sont de ce type – il y en a au moins une à chaque génération. Ils excellent généralement dans l’attaque spéciale, et une bonne partie de leurs attaques modifient les statistiques en matière de combat.

Jusqu’à la sixième génération, il y avait un entraîneur de gymnase ou de ligue de pokémon qui utilisait entièrement ce type. Ils sont forts contre le combat et le poison, deux types très courants dans la compétition.

Plus de contenu

La première nouveauté de Crown Jewels, le nouveau Pokémon Shield & Sword DLC

La capsule de compétences cachées pourrait venir avec le nouveau laissez-passer d'expansion

Comment faire évoluer Sirfetch’d en Farfetch’d dans Pokémon Bouclier & Épée

Le nouveau Farfetch’d de Galar est l’une des plus agréables surprises de Pokémon Shield &…

Comment faire briller Zeraora dans Pokémon Bouclier & Épée

Le défi de Nintendo a été relevé et la société donne cette créature dans Pokémon…

Amulette de bouclier et d’épée Pokémon : ce que c’est et comment l’obtenir

L’amulette emblème est l’un des objets qui accompagnaient Armor Island, le pass d’extension Pokémon Shield…

Ce que vous pouvez apprécier sur l’île Pokémon Shield & Sword Armor

La carte de la nouvelle passe d'expansion est énorme... et il n'a pas de routes…

Pass d’expansion du bouclier et de l’épée Pokémon : les légendes à venir

Description et caractéristiques des huit légendes qui figureront dans le DLC

Le meilleur pokémon de type psychique pour la compétition Pokémon Bouclier

Jetez un coup d'œil à la liste pour vous aider à construire votre équipe compétitive…

La dernière bande-annonce de Pokémon Shield & Sword DLC révèle de nouvelles voies vers Galar

Parmi les nouveaux dessins figurent le trio d'oiseaux légendaires de la première édition et deux…

Le meilleur pokémon de type électrique pour la compétition Shield and Sword

Ce sont les meilleurs pokémon électriques à ajouter à votre équipe compétitive

Le meilleur pokémon de type poison pour la compétition Shield & Sword

Ce sont les meilleurs pokémon de poison pour former une équipe forte pour les compétitions

Le meilleur pokémon volant pour la compétition Shield & Sword

Voici les meilleures options pour les intégrer dans votre équipe

Le meilleur pokémon de type dragon pour la compétition Pokémon Bouclier & Épée

Vous voulez un pokémon dragon dans votre équipe Epée et Bouclier ? Ce sont les…

Ce sont les mystérieux cadeaux de Pokémon Bouclier et Epée avant le premier DLC

Parmi les cadeaux, il y aura quatre pokémon différents avec leur forme particulière de Galar

Le meilleur pokémon de type bug pour la compétition Shield & Sword

Ce sont les meilleures options de type bogue à ajouter à votre équipe !

Le meilleur pokémon de type acier pour la compétition Bouclier et Épée

Les meilleures options de pokémon de type acier pour votre équipe

Le meilleur pokémon de type fantôme pour la compétition Pokémon Bouclier & Épée

Ce sont les meilleurs choix du type fantôme pour les compétitions

Le meilleur pokémon de type féerique pour la compétition Bouclier et Épée

Vous envisagez d'inclure un pokémon de fée dans votre équipe ? Jetez un coup d'œil…

Les meilleurs pokémon du type se battent pour la compétition Bouclier et Épée

Ce sont les meilleures alternatives aux pokémon de type combattant pour les tournois de compétition

Meilleur pokémon de type normal pour la compétition Pokémon Shield & Sword

Les types standard sont généralement une option fiable et sûre

Tableau des types de pokémon et des meilleurs pokémon par type

Tous les meilleurs guides pokémon par type pour la compétition Shield & Sword

Le meilleur pokémon terrestre pour la compétition Pokémon Shield & Sword

Consultez cette liste et découvrez quelles sont les meilleures options pour le type de terre

Meilleur pokémon de type glace pour la compétition Pokémon Shield & Sword

Le type de glace est un excellent choix en raison de sa force contre le…

Meilleur pokémon végétal pour la compétition Bouclier et Épée

Vous devrez en inclure certains si vous voulez passer les concours

Le meilleur pokémon de feu pour la compétition Shield & Sword

Liste des meilleurs de la race pour les tournois compétitifs

Que se passe-t-il après avoir complété le pokedex dans Pokémon Go et Shield

Attraper des pokémon brillants, les élever, les entraîner dans la Ligue Pokémon, la Tour de…

Le meilleur pokémon de type sinistre pour les compétiteurs

Liste des plus puissants Pokémon de type sinistre dans Pokémon Bouclier & Épée

Le meilleur pokémon de type eau pour les compétiteurs

Liste des pokémon de type aquatique les plus puissants dans Pokémon Bouclier et Épée

Gengar, Snorlax et Machamp Gigamax reviennent aux raids de Pokémon Shield & Sword

Ils seront disponibles jusqu'au 25 mars pour les deux éditions

GTA V : Voici comment personnaliser la musique d’une station de radio

L’idée est que vous pouvez écouter votre musique préférée sur n’importe quel autoradio. Au final,…

RGT V Opérations et stratégies de rentabilisation

Nous vous apprenons à en tirer le meilleur parti pour obtenir de l'argent facilement

Un ancien professionnel d’Overwatch interdit à vie dans le tournoi Valorant pour mauvaise conduite

L'organisateur a décidé que je ne peux plus participer à ses tournois

Tournoi de la zone de guerre : Carva

Une fois que vous avez surmonté les problèmes de connexion au serveur que Warzone a…

2K Games remporte le meilleur golf sur le PGA Tour 2K21

2K ajoute un nouveau sport à son catalogue de jeux vidéo

Les dessins officiels de Tomb Raider et de Lara Croft pour Animal Crossing

Le compte Twitter de Tomb Raider a publié un grand nombre de dessins basés sur…

Nouveaux jeux, consoles et astuces

FIFA 21 : Rumeurs et nouvelles

L'incertitude causée par le coronavirus est maximale, l'affectation qu'il a eue sur le football est…

RGT 6 : Ce que nous savons et ce qu’il nous reste à savoir

Beaucoup de rumeurs, beaucoup de bruit, et pas grand chose. En réalité, rien n'est confirmé…

Age of Empires 4 : Ce que nous savons et ce que nous ignorons

Age of Empires 4 est l'un des jeux les plus intéressants de la communauté des…

Call of Duty Black Ops 5 : Primeros rumores

Pour l’instant, le nom du titre que Treyarch va sortir en 2020 est inconnu, la…

PlayStation 5 : ce que nous savons et ce qu’il nous reste à savoir

Nous vous disons ce que nous savons et ce qu'il reste à savoir sur le…

Xbox Series X : ce que nous savons et ce que nous ne savons pas

À l’heure actuelle, de nombreux éléments clés de la nouvelle génération de consoles Microsoft ne…

Warzone CoD : Trucs et astuces

Dans ce guide, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour affronter vos…

Chaises de jeu : marques, modèles et prix

Si vous n’avez pas encore de chaise de jeu et que vous souhaitez en obtenir…

GTA V conseils pour PS4, PS4, Xbox et PC

Parfois, un peu d'aide supplémentaire ne fait pas de mal. Profitez de ces astuces GTA…

FUT: Trucos y consejos para ganar más monedas

Ganar monedas en Ultimate Team es complicado y difícil. Sigue estos trucos y consejos para…

Astuce pour évoluer vers Eevee dans Pokémon GO

Eevee peut évoluer en Flareon, Jolteon, Vaporeon, Espeon, Umbreon, Leafeon, Glaceon. Nous vous expliquons comment…

Tableau des types de pokémon et des meilleurs pokémon par type

Tous les meilleurs guides pokémon par type pour la compétition Shield & Sword